Le cours enfants

Dimanche de l'aikidoLe cours enfants s'adresse aux jeunes de 8 à 14 ans.
 
Il se déroule le dimanche matin en même temps que le cours adultes​ de manière à permettre aux parents et enfants de partager une activité commune dans un même temps et un même espace.
 
Avec les enfants, l'objectif est de transmettre l'aïkido, en alternant exercices et jeux de manière à maintenir leur niveau d'écoute et de présence. La pratique s'affine et progresse avec l'évolution de la maîtrise psychomotrice. Le cours se déroule de façon ludique sans pour autant dénaturer l'aïkido pour laisser un souvenir plaisant et favoriser l'envie d'apprendre.
 
Non opposition et déséquilibre, exploration du lâcher prise avec les chutes, travail à mains nues et études des armes permettent  d'apprendre à gérer ses peurs, à prendre confiance en soi, à développer sa souplesse et à aller à la rencontre de l'autre.
Art de la paix, " l’idée noble et réaliste de l’Aïkido n’est pas de construire des individus qui puissent se battre, mais de bâtir, de développer des personnes qui ne seront jamais agressées. Des personnes qui seront émotionnellement stables afin de gérer toutes difficultés dans la vie".
 
L'atelier du dimanche :
 
Suite au cours, un atelier est proposé aux enfants. Calligraphie, origami, découverte du Japon, des samouraïs, méditation, do-in... invitent les enfants à découvrir une culture, un pays et à nourrir et développer leurs ressources.
 
 
En pratique :
- Cours enfants de 10h à 11h15
- atelier : 11h30 à 12h