Qui sommes nous ?

Header_Club

Le club

Le Kiaï club aïkido de Guipavas existe depuis plus de vingt ans ; il a été créé par Jacques LAUGIER et Patrick LEFUMEUR en 1992. Il est actuellement dirigé par Kilian Dohollou.

Pour la saison 2022-2023, les membres du bureau sont : Kilian Dohollou, président ; Didier Quimerc'h, trésorier.

L'aïkido au sein du club

ShidenL’aïkido est un art martial de self défense dont les objectifs principaux sont la recherche de l’efficacité, de l’équilibre, de la maîtrise de soi et du souci constant de perfectionnement, sur le plan technique, physique et mental.

enfants

Cet art japonais, praticable par tous, enfants, adultes, hommes et femmes, se déroule à mains nues, au couteau (tanto), au sabre (bokken), au bâton (jo).

interclubsEn aïkido, il n’y a pas de compétition. Mais des rencontres sont organisées avec les différents clubs de la région tels Plouzané, Brest, Lesneven, Ploudalmézeau... Il est aussi possible de participer à des stages régionaux, nationaux et internationaux pour se perfectionner en pratiquant avec des aïkidokas d'autres horizons.