La presse en parle : le cours enfants dans le Télégramme !

Suite à la venue de Daniel Duchesne, du Télégramme, dimanche 8 octobre 2017,  pour le cours enfants, un article est paru dans le Télégramme de ce mercredi 11 octobre.

Le Kiaï club a rouvert la pratique de l'aïkido aux enfants (de 8 à 12 ans) le dimanche matin. C'est Virginie Serrière qui est la responsable du cours. Elle témoigne : « La séance commence à 10 h sur le tatami, jusqu'à 11 h 15. Après une petite pause, c'est une nouveauté, les enfants découvrent la culture japonaise de 11 h 30 à 12 h dans une salle attenante. Le cours adulte se déroulant, quant à lui, de 10 h à 12 h, c'est un bon moyen de passer un dimanche matin en famille, car plusieurs enfants ont leurs parents qui pratiquent en même temps ». Malo et Amandine sont rejoints par Amaury, 11 ans, qui apprécie les galipettes et les roulades. Pour Laurine, 7 ans, ce sont les techniques qu'elle retient, et la calligraphie. Lisa, 9 ans, a découvert l'aïkido au forum des associations. Mathieu, lui, en a déjà fait.

Des places disponibles

« Des places sont disponibles. Ils sont pour l'instant sept et nous pouvons en accueillir jusqu'à douze. Deux cours d'essai sont possibles. Le tarif est de 85 € pour le cours et l'atelier. L'ouverture sur la culture japonaise, ce sont différentes activités : la calligraphie, l'origami mais aussi un travail sur la respiration, la méditation. Il est prévu également de l'auto-massage, de leur faire découvrir leur corps, apprendre la concentration, le relâchement. Des choses utiles dans la vie de tous les jours. Tout cela avec une approche ludique, les enfants ont beaucoup de plaisir à venir. Ils aiment se retrouver dans un univers différent. Je leur remets un livret avec les bases du japonais ».

L'article est aussi disponible sur le site du Télégramme.